Numérologie et tarologie appliquées

Stage Avancé

L’univers nous a donné des clés pour mieux nous connaitre et la numérologie ainsi que la tarologie en sont.

L’histoire des nombres est aussi ancienne que celle de l’écriture. L’univers est construit sur les nombres. La numérologie était en usage dans la Grèce antique, à Rome, en Egypte antique, dans la kabbale, et en Chine.

L’origine de la tarologie demeure mystérieuse.

Selon les auteurs, elle serait tour à tour d’origine Egyptienne, Chaldéenne, Hébreux, Arabe, Hindoue, Grecque, Chinoise, Gitane, Maya. La paternité du Tarot a été revendiquée par divers groupes ethniques ou religieux, sans oublier les sociétés secrètes : des Juifs aux Francs-Maçons, en passant par les Rose-Croix, les Soufis et les Gitans. On peut également voir des influences Chrétiennes, des Evangiles.

La connaissance par les chiffres

La date de naissance mais aussi du nom de famille et du prénom sont considérés comme le bagage personnel de chaque individu renfermant les leçons karmiques (Karma), les tendances de l’être, les forces et les carences.
La numérologie et la tarologie permettent de dévoiler les imperfections d’une personne et de permettre à cette dernière de mieux se connaitre et de savoir quelle orientation donner à sa vie.

Ces deux moyens réunis éclaireront votre personnalité afin de savoir mieux nous comporter face à notre vie, à celle des autres et à notre environnement.

Grâce aux informations que vous pourrez avoir à travers la numérologie et la tarologie, vous aurez des éclairages précieux afin de pouvoir :

  • Mieux gérer votre vie.
  • Connaître vos forces et vos faiblesses.
  • Vous appuyer sur les points forts de votre caractère pour arriver à faire des choses positives pour vous, et de tenter de combler vos points faibles.
  • Adopter la meilleure conduite vis à vis de tout votre entourage.
  • Mettre en lumière votre chemin de vie et votre contrat d’âme.

Au programme

  • Etude du symbolisme des 22 arcanes majeurs du tarot traditionnel de Marseille et du tarot mythique.
  • Etude du symbolisme de chaque nombre.
  • Étude numérologique et tarologique complète de votre date de naissance, de votre nom et prénom.
  • Intérêt dans une consultation thérapeutique.

Stage Co animé par Marie-Hélène Bougrain-Dubourg psychanalyste et Yannick Vérité.

Renseignements & inscriptions

3 jours : du vendredi 16 septembre au dimanche 18 septembre 2016

375 €

L’organisme se réserve le droit d’annuler une formation un mois à l’avance si le nombre de participant est jugé insuffisant. Dans ce cas le remboursement se fait en totalité.